Contactez-nous au +33 (1) 34 04 92 12

ALERTE RANSONWARE

ALERTE RANSONWARE

Comme indiqué dans notre précédent article de Décembre 2015, une vague d’attaques du Ransomware Locky impacte le système d’information de nombreuses entreprises en France.

Pour pallier au mieux à ces attaques, nous vous conseillons :

– d’informez tous vos collaborateurs de la criticité de ces attaques pour le système informatique de l’entreprise et de ne pas ouvrir la pièce jointe d’un email envoyé par un expéditeur douteux. Ces pièces jointes sont souvent avec des extensions : .zip, .doc, .xls.

– de vous assurez que vos sauvegardes fonctionnent et que votre plan de sauvegarde prend bien en charge les données critiques de l’entreprise !

Comme indiqué régulièrement, il est capital pour une entreprise de contrôler régulièrement la sauvegarde de ses données et des images serveurs par la mise en place d’un véritable PRA.

Quelle que soit votre solution anti-malware, les attaques actuelles peuvent passer outre ! Toutes les équipes de développement des éditeurs de solution anti-malware sont mobilisées pour trouver une solution rapide contre ce type de Ransomware et surtout toutes ses variantes créées chaque jour.

Support