Contactez-nous au +33 (1) 34 04 92 12

HALF MDS : Ultra Trail de 120km

HALF MDS : Ultra Trail de 120km

Du 23 au 30 Septembre 2018 aura lieu la seconde édition du Half Marathon Des Sables dans un cadre unique entre le désert et l’océan sur l’île de Fuerteventura.

Le Marathon des sables symbolise la course « la plus dure au monde ». Dans l’inconscient, affronter un endroit hostile pour y parcourir 250 Km en totale autonomie reste une performance hors du commun, réservée aux sportifs accomplis. Partant de ce constat, Cyril Gauthier le responsable du développement, a voulu une étape intermédiaire pour mettre le pied à l’étrier des « néo aventuriers ». Comme pour l’IronMan en triathlon, le marathon des sables possède désormais son « half » qui est soit plus court, mais pas forcément plus facile, car les moyennes des premiers compétiteurs frisent les performances des coureurs sur routes.

Plus de 150 personnes font partie de l’organisation, avec pour unique objectif : faire vivre un moment unique ! L’ encadrement médical présent sur l’ensemble de la course et zone de vie pour une sécurité optimale.

Course à étapes en autonomie alimentaire !!! Chacun transporte sur son dos tout ce qui lui est nécessaire pendant 3 jours, y compris sa nourriture, seule l’eau étant fournie (en quantité limitée). Et vogue pour environ 120 bornes dans le désert, montagnes et dunes sablonneuses de cette île volcanique… avec quelques serpents également…..

Participant ADES : Boris HERNANDEZ
« Vraiment hâte de participer à cette aventure extrême pour le Sport, le Challenge mais aussi l’esprit d’équipe de notre Team »

Client ADES : Fabrice FERNANDES
« Le goût de l’aventure sportive et humaine. le dépassement de soi-même. le partage avec notre partenaire informatique de longue date. La motivation est là »

Participant ADES : Pascal PORTE
« Repousser ses limites à l’extrême et de partager cet ultra en autosuffisance avec mes co-équipiers est un nouveau défi en parfaite adéquation avec les valeurs que nous partageons tous au sein d’ADES »

 

bivouac bivouac course depart2 fatigue grimpette paysage

Support