Contactez-nous au +33 (1) 34 04 92 12

ADES distribue le MDM VMware AirWatch

ADES distribue le MDM VMware AirWatch

Gartner désigne AirWatch by VMware comme un leader et le place au plus haut pour sa capacité opérationnelle dans son Magic Quadrant 2015 pour la gestion de la mobilité d’entreprise.

Dirigeants ou responsables de service informatique de PME, si vous vous apprêtez à renouveler l’équipement de vos collaborateurs, sachez qu’il existe des solutions pour éviter d’avoir à manipuler chaque appareil un par un au moment d’y installer les logiciels nécessaires. Cette opération, tout comme le paramétrage des codes d’accès à vos services, peut se réaliser à distance, de façon automatique. La prise de contrôle de votre flotte de mobiles s’effectue alors par l’intermédiaire d’un logiciel de Mobile Device Management (MDM).

Il s’agit souvent d’une application Saas (Software as a Service), qui s’utilise depuis le navigateur Web d’un PC une fois que l’utilisateur s’est identifié. Dans ce domaine, le leader est Airwatch. Il prend en charge tous les systèmes : Android, bien entendu, mais aussi iOS, Windows Phone ou encore celui de BlackBerry .

Grâce à une console hébergée ou non, vous pouvez tout administrer ! La rubrique Dashboards contient tous les appareils référencés avec quelques détails (la marque, le nom de son utilisateur, la présence sur le réseau ou non). Un simple clic sur un nom de cette liste fournit aussi le niveau de charge de la batterie, les applications installées, ect…

N’hésitez pas à nous contacter…

Support